Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Site de Pascal Gordon
6 mars 2016

Interview de Pascal Gordon

 

Pascal Gordon est magnétiseur depuis plus de 20 ans. Ce don lui a été transmis par sa grand-mère, qui l’a accompagné au fil des années. Il s’est formé ensuite en radiesthésie avec un prêtre ainsi qu’en ostéopathie.

 

Mr Pascal Gordon, qu’est-ce qui vous a amené à devenir guérisseur-magnétiseur ?

Ayant souffert de migraines pendant 10 ans et ne trouvant aucune solution via la médecine traditionnelle, je me suis dirigé vers une médecine parallèle à savoir des séances de crânien qui ont réglé définitivement le problème en deux séances. Suite à cela, je me suis intéressé à ce monde qui m’a toujours fasciné. J'ai eu la chance de rencontrer des gens qui m'ont aidé dans cette démarche, à savoir ma grand-mère astrologue, un prêtre, un ostéopathe puis un médecin.

                                 
               

Depuis combien de temps exercez-vous ?

J’exerce depuis près de 15 ans. Après le résultat sur ma migraine, je me suis intéressé de plus en plus aux médecines alternatives en particulier à l’ostéopathie avec un ami. J'ai découvert la possibilité de régler et de caler un rythme crânien. Il s’en suit un bien-être et souvent une solution à bien des problèmes. J’ai rencontré beaucoup de personnes qui m'ont guidée dans mes choix et les directions que je devais suivre. De plus, ma Grand-Mère qui était astrologue, a fini de me pousser dans cette voie en me rassurant sur mon potentiel. Les premières années je rencontrais chez ma Grand-Mère les personnes que je devais soigner. Puis très vite, je me suis aperçu que les gens étaient plus réceptifs à mes soins, lorsqu’ils étaient chez eux. Ensuite, le bouche à oreille a fait le reste et ma disponibilité à toutes heures m’a permis  de trouver des solutions à bien des souffrances tant morales que physiques.

 

Est-ce que vous avez le sentiment que votre profession a changé ? Vous sentez-vous mieux reconnu ?

Le monde du magnétisme est entrain d’évoluer. On accepte aujourd’hui la possibilité que les magnétiseurs ont certaines aptitudes pour soulager et régler certains maux. Maintenant, la profession de magnétiseur n’est plus tabou. Souvent dans le passé le magnétiseur était dénigré par la médecine traditionnelle, mais aujourd'hui le monde médical compte tenu de la recrudescence de cancers fait souvent appel à nous, aussi bien pour enlever le feu créé par la radiothérapie que pour aider à mieux supporter les chimiothérapies. Souvent aussi on nous demande d’enlever des calculs notamment dans la vésicule biliaire ou les reins

 

Pensez-vous qu’il soit indispensable d’avoir un don pour exercer votre profession ?

C’est un ressenti propre à chacun.  Je ne sais pas alors si on peut parler de don, car j'ai encore parfois du mal à comprendre comment ça marche vraiment. Ce que je sais par contre, c’est qu'au fil de toutes ces années, les nombreuses lettres de remerciements m'ont donné le courage et l'envie de continuer. Je me rappelle notamment une petite fille qui était comme une poupée de chiffons et dont les parents étaient vraiment découragés car il avait tout tenté pour sauver leur enfant. Ils ont eu beaucoup de mal à accepter que je les aide, car ils ne croyaient plus en rien. Je leur avais pourtant dit mon ressenti… que cette petite fille viendrait un jour se jeter dans mes bras en courant. Cela leur semblait impossible. Mais deux ans et de nombreux soins après, cela s'est produit. Je n'ai jamais éprouvé un plus grand bonheur. C’était au delà de tout ce que je pouvais imaginer.

 

                                  

En quoi consiste le magnétisme ?

 Le magnétisme pour moi est assimilé à un courant électrique que je ressens et qui est en accord avec le patient  Bien dirigé cet influx électrique arrive  à l’aider dans bien des cas comme pour briser des calculs. L'échange et la confiance dans ces moments-là sont tellement intenses que le soulagement est souvent assez rapide. J'ai l'impression de rentrer au plus profond de leur être, comme si je ne faisais qu'un avec leur souffrance. C'est une écoute différente de leur douleur, un autre regard. Il faut provoquer le déclic qui permet à l'individu d'avoir vraiment envie de guérir.

 

Vous parlez souvent d’équilibrer les énergies, qu’entendez-vous par là ?

Je ressens et je vois l’aura qui se dégage de chaque personne. Selon sa position et sa force, j’essaye d’agir dessus pour équilibrer les énergies. Après plusieurs séances, le positionnement de cet équilibre redevient normal et on peut alors observer une nette amélioration de l’état de la personne. Il faut une cohésion de toutes les énergies pour que l'organisme fonctionne normalement. Or, notre vie et notre état de stress permanent dérèglent tout cela.

 

Comment se déroule un soin ?

J’essaye toujours de commencer par une séance de crânien. Puis en fonction de la demande du patient, j’agis sur différentes parties du corps. Mes mains savent, il ne me reste plus qu’à les suivre. Un petit contact électrique se produit et une chaleur que le patient ressent se dégage de mes mains. Je sais alors que le soin commence, quand cette chaleur s'est estompée. Je ressens que je peux arrêter ayant alors apporté toute l'aide que je pouvais.

 

Vous pratiquez aussi le magnétisme crânien, en quoi consiste-t-il ?

Le magnétisme crânien consiste à diriger le flux du liquide céphalo-rachidien dans toute les parties du crane avec régularité et douceur  selon un rythme bien défini qui n’a rien à voir avec le rythme cardiaque. Quand on arrive à ce résultat, le corps s’adapte et la respiration se fait plus régulière, le flux sanguin circule mieux et le patient ressent alors un bien-être et une détente. Il est alors dans une approche positive pour la guérison de ces maux.

 

Que vous apporte la radiesthésie lors de vos soins ?

Dans bien des cas  la radiesthésie répond à certaines de mes questions par rapport à une pathologie et me permet d’adapter au mieux mes soins. Dans la recherche de certains remèdes, j’utilise un pendule en buis, et pour le travail  sur photo, un pendule en cristal de Bohème.

                                   

 Vous travaillez à enlever le feu, quels résultats obtenez-vous ?

Le résultat sur le feu est souvent immédiat quand il s’agit de brulures « traditionnelles ». Il est beaucoup plus compliqué quand il s’agit de brulures dues à une radiothérapie.
Notez que le magnétiseur n’enlève pas le feu, mais il le prend sur lui. Il se protège grâce à une prière qui se transmet. L’énergie déployée à enlever le feu est souvent énorme et fatigue terriblement. Mais ce don reçu est sans équivoque. On se doit de l'utiliser.

 

Vous pratiquez des soins à distance, sur photo. Les résultats sont-ils comparables à ceux obtenus lors d’une consultation habituelle ?

 Bien sûr, un soin à distance demandera plus de temps qu’un soin en direct. Mais parfois ça suffit à aider surtout si je connais les personnes. Le travail sur photo demande à trouver un contact électrique que l’on arrive aussi à cibler grâce au pendule.

 

Quels sont les problèmes de santé qui réagissent le mieux à vos soins ?

Ils sont nombreux : brûlures, zona, eczéma, psoriasis, migraines, calcul, douleurs de l’arthrose, problèmes gynécologiques, digestifs, urinaires… aide apportée lors des chimio et des radiothérapies. Enfin, quelques résultats en sclérose en plaques si la maladie n’est pas trop avancée. 

 

Comment peut-on vous contacter ?

Sur mon site : http://www.canalblog.com/cf/contactAuthor.cfm?mid=1376159&bid=1384249

ou par téléphone : 06.78.86.66.38

ou par mail : legrandfrerepascal@yahoo.fr

 

Je peux intervenir dans toutes régions et consulte aussi à distance.
.

                                    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Site de Pascal Gordon
Publicité
Site de Pascal Gordon
  • Pascal Gordon, une expérience de 25 ans de magnétiseur, énergéticien, barreur de feu, soins à distance, soutien aux malades (calculs, cancer, sclérose en plaques, zona, psoriasis, eczéma, migraine, déprime, etc. ), bien-être général,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité